Le vendredi 16 novembre, nous avons eu la visite surprise d’une Star Mondiale en la personne de Monsieur Michael GUIRAND. L’artiste, ancien chanteur du célèbre groupe Haitien CARINI, était de passage en Martinique avec son nouveau groupe VAYB pour le premier Festival du Compas. Il s’est révélé être non seulement une belle personne, artistiquement parlant, mais aussi une personne engagée, prête à donner de son temps précieux à nos jeunes collégiens de Dillon 2.
En effet, malgré un agenda chargé Monsieur GUIRAND a été à la rencontre des élèves de 3ème pour les encourager, malgré les obstacles, à rester motivé pour atteindre leurs objectifs, dont les deux principaux pour ces sections :
  • Réussir l’année au mieux, pour aborder le lycée avec de bonnes résolutions
  • Préparer et obtenir les diplômes validant le cycle : Le DNB, Diplôme National du Brevet ou le CFG
Nous retiendrons ces quelques phrases, de mémoire :
« Vous êtes la génération qui s’occupera du Monde plus tard, même si la route est rude, vous y arriverez. Croyez en vous ! »
« Faites-vous confiance et vous obtiendrez ce en quoi vous croyez : votre Réussite. »
« N’attendez pas sur les autres pour faire à votre place, on est toujours mieux servi que par soi-même ! »
La rencontre, féerique pour beaucoup, s’est clôturée bien sûr par un a capela du chanteur sur le morceau le plus connu du moment, repris en cœur par les élèves : « Lanmou fassil » (1,2,3) de son album GAME OVER.